Favoris du mois de septembre !

Publié le

Une petite sélection de mes produits favoris ou découverts pendant le mois de septembre ! (Oui je suis en retard).

1 – Le lait de riz

Moins cher que les autres laits végétaux, moins dense, il colore moins les boissons et les préparations, il sait se faire discret mais remplace bien le lait ! On peut le choisir en version vanille ou chocolat, ou ajouter une goutte d’arôme naturel !

2 -Le caviar d’aubergines Bonneterre

Un caviar d’aubergines un peu épicé, idéal pour les grosses flemmes ou les apéros ! Pas super cher, bio, vendu en rayon frais dans toutes les bonnes boutiques.

3 – Les berlingots de dessert vanille Sojade

MIAM. Quand je tombe sur un pot de yaourt Sojade, oui, même les grands, j’ai beaucoup de mal à m’arrêter avant la fin. J’adore le yaourt à la banane et celui aux fruits rouges ! Mais mieux encore, le dessert à la vanille Sojade, avec son bon goût sucré … MIAM-MIAM. Le format berlingot me permet donc de m’adonner à mon vice gourmand en contrôlant les portions, mais aussi de l’emporter au travail pour le suçoter pendant ma pause ! Son coût réduit (33 cents dans mon magasin) permet de se faire un tout petit plaisir à la fin d’un repas !

4- Le Gomasio de la mer 

Le Gomasio c’est quoi donc ? C’est un mélange de graines de sésame grillé et de sel marin. La particularité du gomasio de la mer, c’est l’ajout d’algues nori dans la préparation.

Antioxydant et anti-inflammatoire (grâce aux lignanes), le sésame normalise aussi la pression sanguine et au aide le brûlage des graisses. Riche en vitamine E c’est un excellent anti-oxydant.  Il contient également fer (action sur les globules rouges), zinc (action sur les défenses immunitaires) et calcium  (développement et fortification os et dents) qui agit en synergie avec le magnésium du sel marin.

Alors oui c’est bon pour la santé. Mais c’est surtout super bon, et sur presque tout ! riz, légumineuses, légumes cuits, salades ! Il s’agit tout de même de sésame et de sel, donc il ne s’agit pas d’en manger 1 kilo, mais pour remplacer le sel « normal » ou le tamari c’est une alternative géniale. Et en plus, c’est pas cher (environ 2,40 le grand bocal) !

5 – L’huile de coco

Je me suis mise à l’huile de coco par le biais d’une promo. Oui, je suis honnête, avant je pensais que c’était juste un nouveau truc de bobos, et les études controversées à son sujet ne me donnaient pas envie d’en acheter. J’ai craqué pour un petit bocal à moins de 4 euros, ce qui reste tout de même hors de prix pour une matière grasse végétale. De plus, l’huile de coco n’étant pas produite en France, elle perd un peu de son côté éthique et choc. Il s’agit plus d’une découverte que d’un favori. Pour l’instant je ne m’en suis servie qu’une fois pour faire revenir des légumes pour un curry, je me disais que ca allait bien avec l’ambiance du plat. On ne sent pas la coco, la consistance est proche d’une margarine … Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon bocal. Des idées ?

Une réponse "

  1. Tu peux aussi utiliser l’HV de coco dans tes cheveux ou sur ta peau, oui oui, elle est moins cher que la cosmétique, mais c’est la même… ou pour faire revenir des pancakes vegan sucré, c’est pas mal aussi!

    Réponse

Laisser un commentaire