Flux RSS

East Side Burgers Paris

Publié le

Je ne pouvais pas passer à côté du nouveau fast food à la mode, le très végétarien East Side Burgers dans le 11e à Paris.

Je m’y suis rendue dimanche accompagnée de ma fidèle maman, toujours prête à essuyer les plâtres de mes délires alimentaires. En bonne omnivore, elle était un peu circonspecte à l’idée de manger végétarien. Alors ce test !

Le concept :

De la junk food végétarienne avec de bonnes options vegan. Des burgers, des hot dogs, des nuggets de fromag, des frites, mais aussi des patisseries cupcakes, cheesecakes, cookies, tartelettes.

L’endroit :

C’est petit mais sympa, décoré comme un chouette deli. Le staff est adorable. Il y a une petite salle en sous sol, attention, l’escalier est plutôt raide, personnes à mobilité réduite s’abstenir.

Les burgers, les menus :

 

On a choisi de déguster deux menus burgers (sandwich, frites, boisson) pour 9 euros.

Nous avons choisi le burger forestier, version normal pour Mère, version vegan pour moi. Seule la tranche de fromage semble changer, d’un cheddar industriel pour le premier à une tranche de tofutti pour le second.

Le Forestier c’est : laitue champignons steak de soja cheddar oignons caramélisés tomates ! le tout dans un bun maison.

Les frites sont très bonnes, faites maison, de vraies frites qui pourraient sortir de votre four ou de votre friteuse un dimanche.

On a pas testé de déssert, une seule option vegan au menu ce jour là, des tartelettes un peu mornes, je me suis abstenue.

 

Mon avis :

Des bons points par milliers pour l’ambiance, l’accueil, et les frites !

Dans mon burger j’ai adoré les oignons caramélisés, trop miam.

Le principal problème est le steack de soja. Le mien était peut-être trop tiède, et tendait un peu vers le plâtre que vers le bon steak végétal comme on les aime. Il aurait mérité d’être un peu plus chaud, un peu plus grillé. On peut regretter qu’il s’agisse de steack de soja et pas d’autres formes de burgers végétaux plus goûtus, mais certainement plus difficile et onéreux à produire en masse.

J’ai été un peu déçue par le manque d’option vegan du déssert. Pourquoi ne pas s’associer avec les géniaux Vegan Folies et proposer de vraies alternatives délicieuses et 100% végétales ?

J’ai aussi été déçue par le fromage utilisé dans le burger non vegan, ca ressemblait tout de même fort à de la toastinette industrielle. Je pense que l’équipe pourrait choisir d’utiliser un fromage moins industriel, ou pourquoi pas passer directement tous les fromages à des fromages végétaux ?

Le choix de boisson est aussi un peu déroutant. Coca, Dr Pepper, Thé glacés industriels, smoothies en pack … Ca manque d’un truc frais et homemade peut être :)On est là dans le fast food plus que dans l’expérience vegan. Mais après tout, ils sont végétariens, et c’est déja un très bon point, on ne peut pas leur demander d’assumer toute la culture vegan 🙂

L’initiative est très sympathique, je ne pense pas que cela devienne ma cantine, d’abord parce qu’honnêtement, je ne me vois pas manger un burger même vegan toutes les semaines. Enfin, s’il avait été parfait, peut-être, mais là non.  C’est un bon fast food pratique, à connaître, pour les végétariens en goguette, ou en concert au Bataclan tout proche. Et c’est un restau à tester, pour les encourager et pour combler vos envies de burgers 🙂 J’ai même acheté le tote bag pour les encourager 🙂

East Side Burgers

60 boulevard Voltaire

75011 Paris

 

Parfois ouvert le dimanche, parfois non. Ils sont en rodage ! N’hésitez pas à consulter leur page Facebook ou leur Twitter pour plus d’informations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :