Flux RSS

Burger Vegan !

Publié le

Avant de partir en vacances, petit diner entre copines omnivores pour dire du mal et trop boire. Toutes prêtes à teste du vegan ! Alors pour ne pas les contrarier trop dans leur bonne volonté, j’ai confectionné des burgers vegan !

Le plus important dans un bon burger c’est la viande, disent les connaisseurs. Avec quoi donc réaliser un burger vegan ? Il existe des centaines de recettes sur internet, mais elles reprennent toutes plus ou moins la même structure, un  haricot, pois chiche, haricot rouge, un peu de liant genre maizena, farines diverses, et surtout, des épices, du gout . J’ai choisi de faire le miens avec du haricot rouge et de la farine de riz, principalement parce que c’est ce que j’avais dans mon placard, mais les déclinaisons sont infinies, et c’est un chouette moyen de faire quelque chose de rapide, de bon, et qui plaît même aux acharnés de la viande. L’avantage du haricot rouge est de faire illusion dans son apparence, ‘youhou on dirait de la viande’ et autres commentaires ravis 🙂

Il vous faut aussi du pain à hamburger, on pourrait utiliser de la baguette ou de la pita, mais pour rester traditionnel, il y a le pain Harry’s, mais comme l’explique le super blog de Deborah, on peut se poser des questions sur certains de ses ingrédients. Oh well, pour cette fois, j’ai décidé de faire, comme elle, confiance, la prochaine fois je ferais mes buns moi même, promis !

Pour les burgers j’ai mélangé :

2 grosses boites de haricots rouges en conserve

Un reste d’une petite boite de pois chiche

De la coriandre, de la menthe, du persil, une botte de chaque

De la poudre d’ail, de la poudre d’oignons

A vue de nez, une centaine de grammes de farine de riz brun

Du ketchup

Le plus simple si vous avez un blender pourri comme moi, c’est de hacher vos herbes à part, bien finement, ca ne rendra rien au blender, et de les incorporer en fin de préparation aux haricots en purée, elles restent aussi plus fraîches et plus goutues.

J’ai fait une dizaine de burgers avec ces quantités, et pour 4 c’était presque trop, c’est tout de même assez dense comme préparation. Ca ressemblait un peu à de la kefta végétale, et c’était super bon !

J’ai fait cuire les burgers au four, mais j’imagine qu’il est possible de les faire à la poele ou de les faire frire.

On rajoute des tomates, de la salade, des oignons, du ketchup, de la mayo et de la tranchette de fromage industrielle pour les copines, et HOP, c’est trop bien !

Laisser un commentaire

