Flux RSS

Crumble de légumes au tofu du soleil

Publié le

(ou le titre qui se la pète)

(pardon ahah)

Un plat super bon mais vraiment ! (Admirez mon vocabulaire des saveurs !)
Et super simple !
J’avais acheté ce Tofu Rosso sans vraiment savoir ce que j’allais en faire, et en regardant l’étiquette je me suis rendue compte qu’il était préparé avec du vinaigre de vin, ce que je ne mange pas (pour d’autres raisons).

J’ai donc simplement pris du tofu ferme que j’ai fait sauter avec du concentré de tomate, de l’ail, des oignons, de la sauce soja pour un résultat que j’imagine similaire.

Liste de courses (pour un plat rectangulaire de 20cm) :

2 patates moyennes

2 patates douces moyennes

2 petites courgettes

1 oignon

2 gousses d’ail

du tofu rosso ou autre tofu à émietter

de la levure de bière

Instructions :

Détaillez l’ail et l’oignon

Coupez les patates, les patates douces, les courgettes en fines lamelle ( j’ai pas de mandoline donc ca fonctionne très bien au couteau)

Comme pour des lasagnes faites des couches en alternant patate et patate douce, parsemez d’ail et d’oignon

Recouvrez vos couches de patate par les courgettes en rondelles, comme pour former un couvercle étanche (ça accélère la cuisson des patates)

Coupez le poivrons en deux, enlevez les pépins, et posez le en deux sur vos courgettes pour le faire rôtir pendant la cuisson

Faites cuire environ 35 minutes au four à 180°

Saupoudrez le plat de votre tofu émietté et de levure pour un effet parmesan !

 

Laisser un commentaire

