Flux RSS

Sucré Salé Tofu Curry Quinoa et Ananas

Publié le

Je cherchais une recette vegan de plat unique chaud, marre de manger des légumes crus, mais je ne voulais pas consommer de gluten.

Je me suis inspirée du Curried Quinoa with Tofu, mais ne possédant pas tous les ingrédients, j’ai modifié la recette. Le résultat est vraiment bon, le mélange du quinoa cuit dans le bouillon salé et de l’ananas rôti dans la marinade épicée-sucrée rappelle le poulet à l’ananas de certains restos chinois. J’ai rajouté des cubes de kiwi frais en garniture, pour le côté vert et frais.

J’ai triché sur le tofu ! Je ne suis pas encore complétement à l’aise avec la manipulation et la cuisine des blocs de tofu ferme, et je déteste faire frire dans ma toute petite cuisine. J’ai donc utilisé des filets de Tofu, qui ont déja la consistance recherchée.

Liste de course :

– Filets de tofu (nature, ou à l’ail)

– Épices : curry, cumin, coriandre, fenouil

– Une petite boîte d’ananas

– Quinoa selon votre appétit

– 2 Cubes de miso (ou de bouillon végétal)

– 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1/2 botte de persil

– Sauce soja

– 1 kiwi en o

Instructions :

– Couper les filets de Tofu en cubes

– Faites les mariner dans le sirop de l’ananas égoutté assaisonné des épices (curry, et ce qui vous passe par le placard)

– Une fois le tofu mariné à votre goût, réservez le.

– Dans un wok ou une casserole, faites réduire la marinade de moitié et ajoutez ensuite les morceaux d’ananas et le tofu.

– Réservez au chaud.

– Émincez l’oignon, l’ail, le persil

– Faites 1/2 de bouillon avec du miso (ou des cubes végétaux)

– Dans une casserole, amenez le bouillon, l’oignon, l’ail, le persil et une nouvelle dose de curry à ébullition

– Ajoutez le quinoa (200 gr pour 1/2l de bouillon) faites bouillir et laissez le ensuite cuire en absorbant le bouillon (environ 15/20 minutes)

Désolée pour la maigre qualité des photos !

"

  1. Super appétissant ! t’as testé des alternatives au quinoa, dans la forme ? à part la semoule je ne vois pas… et la semoule c’est assez gras !

    Réponse
  2. ps : (on peut pas éditer ses comm fait ch…) et as-tu déjà tenté de cuire le kiwi ? (je ne parle pas de le faire frire en beignet)

    Réponse
  3. Ça a l’air trop booooooon !

    Réponse
  4. Je n’ai jamais mangé de Tofu alors le filet de Tofu je me demande ou ça se trouve merci

    Réponse
  5. Bonjour,
    Tu peux aussi remplacer le tofu par du « Seitan », la ressemblance avec le poulet est incroyable!!
    Voici une recette facile: Quans je fais une quiche (pour toi ce sera sans la pâte), je remplace la creme par de la crème de tofu,et les oeufs par du tofu soyeux,ou dur que j’emiette.Je mets des tranche de légumes grillés (picards),des herbes,tu verras c’est top.
    Pour une bolognaise c’est pareil: Même recette mais du tofu émietté à la place de la viande…Les lasagnes c’est pareil.
    Voilà,bon apetit!

    Réponse

Laisser un commentaire

